Superdelite Riese Muller : le vélo électrique des urbains actifs !

Superdelite_Riese_Muller_vae

Le vélo à assistance électrique (VAE), ou plus communément appelé vélo électrique, est une bicyclette dotée d’un moteur auxiliaire et d’une batterie rechargeable. Adapté à tous types de terrains, le VAE offre au cycliste confort et facilité de circulation. L’assistance électrique dont il dispose permet au cycliste d’aller vite (jusqu’à 25km/h pour certains modèles comme le Superdelite Riese Muller) tout en fournissant le minimum d’effort.

Très prisé dans des pays comme les Pays-Bas ou l’Allemagne, il connaît aujourd’hui un franc succès en France, notamment dans des villes telles que Paris ou Lyon.

Le vélo électrique : un moyen de transport idéal en ville

Finis les tracas des embouteillages pour se rendre au travail, finies aussi les interminables recherches de place de parking : avec le vélo électrique, heure de pointe ou pas, la circulation reste toujours fluide. Confortable et rapide, le VAE presque aussi vite qu’une voiture. Oui vous avez bien entendu, dans le contexte urbain le vélo électrique, dont la vitesse moyenne est de 18km/h, va aussi vite qu’une voiture (19km/h de vitesse moyenne). Le vélo électrique a donc tout du moyen de transport idéal en ville.

Vers des déplacements plus écologiques

Faire le choix d’un vélo électrique au lieu d’une voiture, c’est agir pour l’environnement en réduisant la pollution de l’air. Hormis sa fabrication et ses matériaux constitutifs, le VAE est un moyen de transport éco-responsable qui pollue très peu. En effet, avec une consommation d’énergie équivalente à un litre d’essence pour 100 km, l’empreinte carbone du VAE reste très faible.

Aussi, l’usage quotidien d’un vélo électrique tel que le Superdelite Riese Muller, que ce soit pour se rendre au travail, faire ses courses ou simplement se promener en ville, permet d’apporter sa contribution à la réduction de la pollution environnementale. 

 

Un mode de transport bénéfique pour la santé

Bien que doté d’un moteur, le vélo électrique fonctionne presque de la même façon qu’un vélo traditionnel. L’assistance électrique dont il dispose se déclenche seulement lorsque le cycliste commence à pédaler et il s’interrompt aussitôt que ce dernier arrête le pédalage. Son rôle consiste uniquement à booster le pédalage afin d’éviter au cycliste de faire des efforts démesurés et violents. Aussi, le VAE est un moyen idéal pour faire de l’activité physique.

Pour les personnes âgées, il permet de faire du sport tout en douceur sans avoir à fournir en trop d’effort musculaire ou cardiaque. Et pour les amateurs de vélo, certains modèles comme le Superdelite Riese Muller sont conçus spécifiquement pour faire des activités physiques plus intenses.

Le vélo électrique : un véhicule tout terrain

En ville comme à la campagne, sur des routes lisses ou sur des chemins rocailleux, quel que soit le type de route, avec le VAE, vous roulez toujours comme sur une route plate, dans le confort le plus total. Par ailleurs, sa vélocité et sa facilité de manipulation lui permettent d’affronter les montées et de résister à des vents violents.

Faites des économies avec un VAE !

Hormis le vélo traditionnel, le vélo électrique est le moyen de transport le plus économique. Par exemple, le modèle Superdelite Riese Muller a une consommation énergétique 70 fois plus faible que celle d’une voiture et 8 fois plus faible que celle d'un scooter. Sa consommation électrique est d’environ 1 kWh pour 100 km, soit 0.1 € et la recharge complète sa batterie ne coûte que 4 centimes environ, pour une autonomie de 60 km.