VTT classic » VTT » 6 idées cadeaux pour les amoureux du vélo

6 idées cadeaux pour les amoureux du vélo

Un vélo est un véhicule terrestre à propulsion humaine. Il est généralement composé de deux roues alignées dotées de deux pédales et d’une chaine, d’un guidon permettant de donner une direction en cas de déplacement. Les fans de vélo électrique ou des vélos classiques adorent les cadeaux qui rentrent dans le cadre de leur activité. 

Vélo à assistance électrique 

Faites-lui la surprise d’un vélo électrique s’il est habitué aux vélos classiques. C’est une préférence pour des milliers de personnes en ville puisque la vitesse moyenne automobile en ville ne dépasse guère celle de vélo à assistance électrique. Visitez vélo électrique feu vert pour opérer le choix des modèles selon l’usage du destinataire du présent (vélo de ville, vélo pliable, VTC : Vélos à Assistance Électrique, VTT). Opter pour ce choix, c’est réduire la fatigue et les efforts.

Le livre 100 histoires de légende du tour de France

Vous avez un enfant qui rêve devenir un grand cycliste et faire le Tour de France, ou un fan de la pédale offrez-lui le livre 100 histoires de légende du tour de France. Il aura l’occasion de découvrir les héros et les grandes victoires dans l’histoire du tour de France. La lecture de cet ouvrage peut susciter en lui le désir de ressembler à ces légendes du tour raconté par Gérard et Julien Holtz.

Le t-shirt Le Tour de France

À défaut de payer un polo Tour de France à un fan de cyclisme, offrez-lui dans une boutique le t-shirt le Tour de France. C’est un beau cadeau, le modèle de maillot jaune fait partie de la collection officielle. Faites-lui cette surprise le jour de son anniversaire ou pour une surprise. Il portera ce cadeau pour des occasions où il veut montrer de quoi il est capable au vélo.

Un multi outil pour vélo 

Certains amoureux de la pratique n’aiment pas confier leur vélo à un réparateur. Choisissez donc un pack multi-outil composé des clés et instruments nécessaires à la réparation de leur vélo pendant un trajet ou chez eux. Il s’agit d’un accessoire indispensable pour tout cycliste. Les vélos électriques ont également besoin de ce type d’accessoires. 

Un compteur vélo

Vous avez un ami qui aime la vitesse ? Ils aiment dépasser à vélo des motos ou parfois des autos. Mais leur regret est qu’ils ne connaissent pas en vrai la vitesse à laquelle ils conduisent. Ils souhaitent avoir un œil sur leur kilométrage et atteindre l’objectif de vitesse qu’ils ont fixé. Optez pour cet accessoire comme surprise pour eux. Vous aurez à coup sûr réussi à les contenter.

Une lampe à vélo pour les amoureux

C‘est le cadeau parfait à offrir à son partenaire qui fait du vélo. Si votre conjoint (e) est un conducteur de vélo, faites-lui cette surprise en fixant une lampe en forme de cœur sur le devant de son vélo. Ce cadeau lui sera particulièrement utile s’il a l’habitude de rouler la nuit. La lumière lui permet d’y voir plus clair la nuit, ce qui protège votre chéri (e) des accidents nocturnes.